Le bilan de vitalité

La morphologie

La consultation débute toujours par un bilan morphologique.
Il est à la base de la consultation naturopathique.
L'observation des volumes, de la forme du corps à savoir votre taille, buste, membres, mains, visage... sont une source précieuse d'information permettant d’évaluer vos surcharges et votre force vitale. Cette observation du corps renseigne votre naturopathe sur le fonctionnement et/ou le dysfonctionnement organique et psychique de votre personne.

L'iridologie

L’observation de votre iris par sa ou ses colorations, son relief ainsi que ses tâches permet d'établir une véritable cartographie du corps humain.
Chacun des organes sont représentés de façon très précise pour observer les forces et faiblesses organiques et physiologiques, et surtout les carences minérales et les pertes d'énergie vitale.
Ces observations permettent de faire des recoupements avec votre bilan morphologique.

L'anamnèse

Il s’agit lors du rendez-vous avec votre naturopathe, de mieux cerner votre personnalité pour établir un programme d’hygiène de vie unique à vos besoins.
Pour être plus précis c'est une reconstitution de l'histoire pathologique de votre être, au moyen de ses souvenirs et de ceux de son entourage, en vue d'orienter le meilleur programme santé. Ceci grâce à une alimentation vitalogène, vos éliminations corporelles, de l'exercice physique, votre sommeil et enfin l'environnement familial et professionnel.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.