Il faut un taux suffisant de magnésium pour une meilleure efficacité de la vitamine D.

Pourquoi c'est important ?

La vitamine D, essentielle à la santé osseuse, est surtout fabriquée par la peau exposée au soleil, mais peut aussi être apportée par l’alimentation et des compléments alimentaires. Beaucoup de personnes souffrent d’un déficit en vitamine D en hiver notamment et prennent donc des compléments alimentaires. Mais une nouvelle étude suggère que, sans magnésium, ces compléments perdent de leur efficacité.

Le magnésium est le quatrième minéral le plus abondant dans le corps humain. Il joue un rôle important dans la minéralisation de l’os et la santé cardiaque. Beaucoup d’organes en ont besoin et il est essentiel au fonctionnement de la cellule

Le déficit en vitamine D et/ou en magnésium est associé à de nombreux troubles, comme des maladies cardiovasculaires. Autre exemple de point commun entre magnésium et vitamine D : le magnésium limite le risque de fracture osseuse et d’ostéoporose, des rôles aussi attribués à la vitamine D.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.